Top 20 des plus Belles Plages du Monde à Visiter une Fois

En déprime et en manque de soleil derrière votre bureau? je vous emmène faire le tour des plus belles plages du monde, les heures de vol en moins. Ah! Quoi de mieux que de lézarder sur le sable chaud, en se faisant griller sous un soleil torride au son des vagues? Ces 20 sensationnelles plages donnent de furieuses envies de farniente. 

Articles précurseur : 😎  🙂

Top 20 des plus Belles Plages du Monde

LA DIGUE, SEYCHELLES

La Digue est la quatrième île en taille de l’archipel des Seychelles, et la troisième en population. Elle tire ses revenus du tourisme, grâce à ses plages de sable fin blanc. Les moyens de transport y sont principalement le char-à-bœuf et le vélo.Des voitures et petits camions y circulent maintenant et les chars à bœuf sont devenus légende. Les vélos restent le moyen de transport privilégié. L’île est accessible depuis Baie Sainte-Anne à Praslin entre 15 et 30 minutes par bateau (jetty).Cette île est notamment célèbre pour sa plage Anse Source d’Argent, faite de sable fin et enserrée d’impressionnants chaos rocheux. Voici une plage sublime, bordée de blocs de granite rose, où on peut marcher loin dans l’eau turquoise. La plus belle plage des Seychelles. 

image photo LA DIGUE, SEYCHELLES
image photo LA DIGUE, SEYCHELLES

BIG WATER CAY, TURK AND CAICOS

Turk and Caicos, dans le nord des Caraïbes est un paradis. Même si Big Water Cay se démarque, ici, toutes les plages sont magnifiques. Pig Beach, également connue sous le nom Pig Island, ou encore L’île aux verrats, Major Cay et officiellement Big Major Cay, est une île inhabitée située aux îles Exumas, aux Bahamas, et connue pour être peuplée de nombreux porcs qui n’hésitent pas à aller dans l’eau, faisant de ce lieu une curiosité locale.
image photo BIG WATER CAY, TURK AND CAICOS
image photo BIG WATER CAY, TURK AND CAICOS

BOL, CROATIE

Située sur l’île de Brac en Croatie, cette plage est considérée comme la plus belle de l’Adriatique. Bol (en italien, Vallo della Brazza) est un village et une municipalité située sur l’ile de Brač, dans le comitat de Split-Dalmatie, en Croatie. Au recensement de 2001, la municipalité comptait 1 661 habitants, dont 95,12 % de Croates et le village seul comptait 1 647 habitants.
image photo BOL, CROATIE
image photo BOL, CROATIE

CALANQUE D’EN-VAU, FRANCE

La calanque d’En-Vau est une des nombreuses calanques des côtes entre Marseille et Cassis, en France. On peut y accéder à pied ou en bateau. Elle est située à l’extrémité sud-est du 9e arrondissement de Marseille, dans le quartier officiel de Vaufrèges, juste avant la calanque de Port Pin (seule la calanque de Port-Miou étant sur la commune de Cassis). Très encaissée, avec de hautes falaises, c’est notamment un site d’escalade apprécié. On y accède par la mer ou par un sentier depuis le massif. La plage est faite de galets et sur les fonds alternent sable et posidonie.
image photo CALANQUE D'EN-VAU, FRANCE
image photo CALANQUE D’EN-VAU, FRANCE

EXUMA CAYS, BAHAMAS

L’archipel d’Exuma Cays au Bahamas se compose de près de 300 îles et plages. Bancs de sable blanc et eau turquoise sont au programme! Les îles Exumas sont un archipel des Bahamas qui se compose de plus de 360 îles ou îlots, dont un certain nombre sont privés .La plus grande île s’appelle Great Exuma, et mesure plus de 60 kilomètres de long. La principale agglomération de l’île est George Town (1080 hab. au recensement de 1990), fondée 1793 et située sur Great Exuma. Le tropique du Cancer traverse cette ville. George Town fut ainsi appelée en l’honneur de George III. La chaîne entière d’îles est longue de plus de 200 kilomètres pour une superficie de 193 km2.
image photo EXUMA CAYS, BAHAMAS
image photo EXUMA CAYS, BAHAMAS

CAPE VIDAL, AFRIQUE DU SUD

Partie intégrante d’un parc national marin de plusieurs centaines de kilomètres carrés, la plage de Cape Vidal offre des dunes à perte de vue. Cape Vidal se trouve dans la partie nord de la région de Eastern Shores dans le parc humide iSimangaliso d’ Afrique du Sud et est réputée pour sa pêche sportive et sa plongée en apnée.
image photo CAPE VIDAL, AFRIQUE DU SUD
image photo CAPE VIDAL, AFRIQUE DU SUD

CAPRERA, SARDAIGNE

Rochers de granit accidentés, sable fin, eaux translucides : bienvenue sur la petite île de Caprera en Sardaigne. L’île de Caprera fait partie de l’archipel de La Maddalena, appartenant à la commune de La Maddalena, situé près de la côte nord-orientale de la Sardaigne. Son point culminant est le Monte Teialone qui atteint les 212 mètres au-dessus de la surface de la mer et l’île, comptant une superficie de 15,7 km2, est la seconde île de l’archipel après celle de La Madeleine à laquelle elle est reliée par un pont. Tout comme les autres îles de l’archipel, Caprera fait partie du Parc national de l’archipel de La Maddalena constituant ainsi un parc naturel extrêmement protégé, où peu d’habitants vivent à plein temps.
image photo CAPRERA, SARDAIGNE
image photo CAPRERA, SARDAIGNE

EL NIDO, PHILIPPINES

Située au nord de l’île de Palawan aux Philippines, la région d’El Nido se découvre en bateau. El Nido (« le nid » en espagnol) est une municipalité des Philippines et une zone protégée dans la province de Palawan aux Philippines. El Nido est situé à l’extrémité nord de l’île, à 420 km au sud-ouest de Manille, la capitale des Philippines3 et à 238 km au nord-est de Puerto Princesa, la capitale de Palawan2. Sa superficie est de 465,1 km2 et sa population de 36 191 habitants (2010).
image photo EL NIDO, PHILIPPINES
image photo EL NIDO, PHILIPPINES

CHAMPAGNE BEACH, VANUATU

Peu de gens connaissent le Vanuatu, mais Champagne Beach est une des plus belles plages du pacifique sud. Champagne Beach est une plage populaire située sur l’île d’ Espiritu Santo à Vanuatu . Il est célèbre pour ses magnifiques plages de sable blanc, l’une des meilleures du Pacifique Sud. Il est régulièrement visité par les touristes et les bateaux de croisière d’ Australie . Ses eaux sont très claires. 

image photo CHAMPAGNE BEACH, VANUATU
image photo CHAMPAGNE BEACH, VANUATU

HAVELOCK, INDE

L’île d’Havelock, la plus connue des îles Andaman en Inde, est réputée pour ses sites de plongée extraordinaires. Havelock, une des vingt-six îles habitées de l’archipel des Îles Andaman en Inde
image photo HAVELOCK, INDE
image photo HAVELOCK, INDE

KAREKARE, NOUVELLE-ZÉLANDE

La Nouvelle-Zélande est connue pour ses paysages époustouflants. L’immense plage de Karekare en est un symbole. Karekare est un petit établissement côtier dans le nord de la Nouvelle-Zélande , pris en sandwich entre Waitakere Ranges et une grande plage de sable noir .
image photo KAREKARE, NOUVELLE-ZÉLANDE
image photo KAREKARE, NOUVELLE-ZÉLANDE

LEGZIRA, MAROC

La plage de Legzira au Maroc est composée de quatre arches rougeoyantes travaillées par l’érosion. Lagzira, Legzira, ou Gzira, est une plage sauvage marocaine, située dans la commune rurale de Tioughza, entre les villes de Tiznit et Sidi Ifni, à environ 150 km au sud d’Agadir, et à 10 km au nord de Sidi ifni. Son paysage et ses vagues sont appréciés par les randonneurs et les surfeurs. En mars 2014, le magazine La Nouvelle Tribune l’a classée parmi les douze plus belles plages du pays. Une des arches emblématiques de la plage s’effondre le 23 septembre 2016, probablement à cause de l’érosion naturelle.
image photo LEGZIRA, MAROC
image photo LEGZIRA, MAROC

KAUAI, HAWAÏ

La plus vieille des îles d’Hawaï offre aussi certaines des plus belles plages du monde. Kauai (Kaua‘i en hawaïen) est la plus vieille des îles principales de l’archipel d’Hawaï et la quatrième par la superficie, avec 1 446 km2. Son littoral mesure 177 kilomètres de longueur. Elle est aussi connue sous le nom de Garden Isle (Île Jardin). Elle fait partie du comté de Kauai qui comprend également les îles Niihau, Lehua et Kaula. Le chef lieu du comté est Lihue. C’est à Kauai que se trouve le canyon de Waimea, surnommé le Grand Canyon du Pacifique. On y trouve le mont Waialeale, considéré comme un des endroits les plus humides de la planète.
image photo KAUAI, HAWAÏ
image photo KAUAI, HAWAÏ

MATIRA, BORA-BORA

Matira est, sans aucun doute, la plus belle plage de Bora-Bora. La frégate Floréal au mouillage dans le lagon. La plage de Matira.
image photo MATIRA, BORA-BORA
image photo MATIRA, BORA-BORA

LENÇOIS MARANHENSES, BRÉSIL

Ici les lagunes d’eau translucide se cachent entre les dunes de sable blanc. Un spectacle unique et de toute beauté! Un endroit unique au monde : des dunes de sable d’un blanc immaculé ondulant sur des dizaines de km, ponctuées par des lacs d’eau douce, des plages désertes où se réfugient tortues et oiseaux.
image photo LENÇOIS MARANHENSES, BRÉSIL
image photo LENÇOIS MARANHENSES, BRÉSIL

NAVAGIO, GRÈCE

La plage de Navagio est probablement la plus connue de Grèce. Célèbre pour l’épave de bateau plantée dans le sable, elle vous offre un spectacle rare. La plage de Navágio (en grec moderne : Ναυάγιο) également appelée baie du naufrage est une baie isolée de l’ouest de l’île de Zante en Grèce. Elle est notable pour sa plage de sable fin, les hautes falaises qui l’entourent et son épave de navire, le Panagiotis, qui en font un lieu prisé des touristes. Cette baie est également un des lieux de tournage de la série sud-coréenne Descendants of the Sun
image photo NAVAGIO, GRÈCE
image photo NAVAGIO, GRÈCE

MOULI NOUVELLE-CALÉDONIE

Voici une plage offrant du sable blanc à perte de vue, entourée par les eaux tièdes et limpides du lagon. Le paradis, dites-vous? Mouli, aussi appelé Hwakaiö est un district coutumier et une des îles Loyauté en Nouvelle-Calédonie. Administrativement, l’île fait partie de la commune d’Ouvéa.
image photo MOULI, NOUVELLE-CALÉDONIE
image photo MOULI, NOUVELLE-CALÉDONIE

NOSY IRANJA, MADAGASCAR

Parce qu’on ne se lasse pas de sable blanc, la plage de Nosy Iranja vous donnera en plus l’impression d’être seul au monde. Nosy Iranja est une petite île de Madagascar , située près de la côte nord de l’île, au large de la péninsule d’ Ampasindava , à environ une heure en bateau de Nosy Be. Il est formé par deux îles (une plus grande, Nosy Iranja Be et une plus petite, Nosy Iranja Kely) reliés entre eux par un banc de sable 2 km de long, qui émerge seulement à marée basse. Sur la plupart partie supérieure de l’île est un phare, conçu par le français Gustave Eiffel , construit en 1909 au cours de la période coloniale .Les plages de l’île sont un important site de reproduction de la tortue imbriquée
image photo NOSY IRANJA, MADAGASCAR
image photo NOSY IRANJA, MADAGASCAR

TULUM, MEXIQUE

Quand plaisir et Histoire se rencontrent, c’est à Tulum. Tulum, qui signifie « forteresse » en maya, est la seule cité que ce peuple a construit en bord de mer. Tulum ou Tuluum est un site archéologique d’une ancienne cité maya. Il se situe dans la péninsule du Yucatan, dans le sud-est du Mexique (État du Quintana Roo), dans une région appelée la Riviera Maya, le long de la mer des Caraïbes. Le site fait partie depuis 1981 du parc national Tulum.
image photo TULUM, MEXIQUE
image photo TULUM, MEXIQUE

WHITEHAVEN, AUSTRALIE

7km de plage qu’il faut absolument voir dans les îles Whitsundays. Whitsunday Island est la plus grande île de l’archipel des îles Whitsunday, située à une dizaine de kilomètres au large des côtes du Queensland, en Australie, dans la mer de Corail. Elle est célèbre pour sa plage de Whitehaven Beach : la blancheur du sable et les nuances de bleu de son eau limpide en font une image parfaite de carte postale. On peut admirer la crique depuis les hauteurs, sur Hill Inlet. Les bateaux peuvent jeter l’ancre dans la baie protégée de Cid Harbour. Whitsunday Island est accessible par bateau depuis les ports d’Airlie Beach et de Shute Harbour.
image photo WHITEHAVEN, AUSTRALIE
image photo WHITEHAVEN, AUSTRALIE

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :