image photo Top 10 destinations Voyages des Français Classements Été 2017. Palmiers, Mer et soleil.

Les sites de réservations de voyages ont analysés les tendances d’achat parmi leurs clients pour établir le classement des 10 destinations préférées des français. Mais où vont leurs faveurs et que recherchent-ils ? voici les trois ingrédients primordiaux pour des vacances réussies pour les touristes Français. Palmiers, mer et soleil. Cette année, les Français devraient être plus nombreux à partir en vacances.

Articles passé : 😎  🙂 

Top 1 Lisbonne la petite préférée qui longe l’océan atlantique

image photo Lisbonne la petite préférée qui longe l'océan atlantique
image photo Lisbonne la petite préférée qui longe l’océan atlantique

Déjà la destination Top 1 du classement en 2016. Lisbonne conserve sa place de destination préférée des français en 2017. le charme de « Lisa », comme l’appellent ses habitants, opère grâce à ses maisons colorées parfois ornées de fresques street-art, ses tramways pittoresques, sa vie nocturne et ses plages. Visiter Lisbonne en quelques jours, c’est : s’émerveiller devant une ville magnifique, profiter d’un climat chaud et ensoleillé, déguster des pâtisseries reconnues dans le monde entier, se balader dans des rues anciennes et authentiques, découvrir une culture forte et chargée d’histoire. Lisbonne est la capitale et la plus grande ville du Portugal. Le centre historique de la ville est composé de sept collines (São Jorge, Estrela, Santa Catarina, São Pedro de Alcantra, Graça, Senhora do Monte et Penha de França) dont les pentes de certaines d’entre elles sont dotées de rues trop pentues pour permettre la circulation automobile. Les hivers sont doux et humides, la température moyenne en cette saison est de 16,7°C, et passe rarement en dessous des 5°C. L’ensoleillement dure de 2 900 à 3 300 heures en moyenne par an.

Top 2 Athènes, antiquités et crustacés

image photo Top 2 Athènes, antiquités et crustacés
image photo Top 2 Athènes, antiquités et crustacés

Statu quo également pour Athènes qui reste le Top 2 du palmarès. un score qui s’explique par l’intérêt de la métropole grecque, ou se marient galerie d’art contemporain, bars tendance et ruines de l’antiquité. mais la ville est aussi un point de départ pour découvrir les îles grecques bordées de villages blancs et d’eaux turquoise. Les couchers de soleil sont splendides à Athènes. Outre le Pnyx et Philoppapou, qui se trouvent près de l’Acropole, la colline du Lycabette offre un point de vue saisissant sur la capitale, une marée de bâtisses blanches s’étendant à perte de vue entre mer et montagne. la capitale grecque mérite vraiment une halte prolongée. Athènes est la capitale et la plus grande ville de la Grèce. 

Top 3 Tunis, retour en grâce

image photo Top 3 Tunis, retour en grâce
image photo Top 3 Tunis, retour en grâce

Délaissée par les français à la suite des attentats en 2015 contre des lieux touristiques, la Tunisie reprend des couleurs et gagne 5 positions dans le classement 2017. avec ses séjours à petits prix et le soleil garanti, elle attire les voyageurs dans ses stations balnéaires et ses villes pleines de charmes. depuis Tunis, on visite les ruines de Carthage, sidi bou said, le musée du bardo avec ses mosaïques romaines et les plages, jamais bien loin. Longtemps polarisée autour de l’avenue Bourguiba, la capitale tunisienne est partie à la conquête de ses collines, dans un bouillonnement culturel où art et patrimoine sont mis à l’honneur. Tunis est la ville la plus peuplée de la Tunisie. 

Top 4 Montréal, birthday party toute l’année

image photo Top 4 Montréal, birthday party toute l'année
image photo Top 4 Montréal, birthday party toute l’année

Happy Birthay Montréal, première destination non européenne du classement, Montréal gagne 3 places au classement. si les français s’y pressent en 2017, c’est aussi parce que la ville québécoise fête cette année ses 375 ans. concerts, expositions, spectacles. une programmation riche qui battra son plein cet été. Montréal commence comme une grande ville américaine, avec son réseau d’autoroutes qui enlace les gratte-ciel et plonge au cœur de larges avenues découpées à angle droit. Pas besoin d’arpenter des kilomètres de bitume pour passer d’un monde à l’autre : pour goûter successivement à la douce excitation d’un Downtown livré aux employés de bureau le jour et presque déserté la nuit, à l’atmosphère décontractée des rues du Plateau et du Mile-End, avec leurs bars et leurs restos tendance, se laisser séduire par le minuscule quartier chinois ou être franchement emballé par l’humeur festive du Quartier latin

Top 5 Porto, sur un air de saudade

image photo Top 5 Porto, sur un air de saudade
image photo Top 5 Porto, sur un air de saudade

Avec deux villes dans le top 10 des destinations favorites des français pour l’été 2017, le Portugal a décidément la cote. porto perd cependant 2 positions par rapport à 2016. la ville du nord, moins prisée que Lisbonne, sa rivale du sud, a pourtant plus d’un atout avec ses maisons couvertes d’azulejos, le vieux quartier de la ribeira au bord du fleuve douro, ses jardins romantiques, ses caves des vins de porto. une douce nostalgie, comme un air de saudale, plane sur les ruelles en pente. Porto est une ville vivante et fascinante qui est en train de devenir très rapidement une des destinations touristiques les plus respectées d’Europe de l’Ouest. Cette ville possède un immense héritage historique, de nombreuses attractions touristiques intéressantes et une vie nocturne des plus incroyables. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir à Porto et cette ville attire une grande variété de touristes. ce qui en fait la seconde agglomération du pays après Lisbonne.

Top 6 Ajaccio, la ville à la mer

image photo Top 6 Ajaccio, la ville à la mer
image photo Top 6 Ajaccio, la ville à la mer

Comme l’an dernier. Ajaccio reste au top 6 du classement. a quelques heurs d’avion, la première ville de corse offre un dépaysement dans un joyeux bazar méditerranéen. son port de pèche animé, ses avenues bordées de palmiers et son front de mer en font une destination idéale pour allier escapade urbaine et farniente à la plage. Voir les îles Sanguinaires. C’est une véritable station balnéaire avec de belles plages en centre ville, des bars et terrasses superbes, des paillotes ouvertes pour déjeuner les pieds dans l’eau. Vous pouvez aussi faire de nombreuses petites balades très sympa: Le chemin des crêtes, Capo di Feno, la zone de La parata. Son aire urbaine comptait 105 000 habitants en 2017. Elle possède une position avantageuse par rapport au reste de l’île. Elle est implantée en position d’abri sur la côte occidentale de l’île.

Top 7 Alger, trésors en Méditerranée

image photo Top 7 Alger, trésors en Méditerranée
image photo Top 7 Alger, trésors en Méditerranée

Alger perd 3 places par rapport à l’an dernier, mais la ville blanche reste toutefois très prisée des français en été. sa vieille ville pré-coloniale est classée au patrimoine mondial de L’UNESCO et la casbah offre des trésors d’art mauresques qui contrastent avec les immeubles de type haussmannien. Alger est bâti sur un site exceptionnel en face de la mer méditerranée. La partie moderne de la ville est construite sur le plateau au niveau de la mer, la partie ancienne, la ville antique des deys est construite au niveau de la colline escarpée derrière la ville moderne et est couronné par la Casbah, 122 mètres au dessus de la mer. Trois ou trois jours pour visiter la capitale, c’est bien. Vous pouvez consacrer une journée pour la visite du centre ville avec visite de la Cathédrale du Sacré-Coeur, la Grande Poste, le musée des Antiquités, le Musée d’Art Moderne, la rue Didouche, le front de mer, le square Port-Saïd. Vous pouvez consacrer une matinée à la visite de la Casbah (avec un guide). Visiter les palais de la basse Casbah et le Palais des Raïs vous prendra également pas mal de temps. Il faut également vous rendre à la basilique Notre-Dame d’Afrique, au Jardin d’Essai, au monument des Martyrs et au musée des Beaux-Arts. Si vous avez le temps, faire un tour dans les quartiers situées dans les hauteurs de la ville (El Biar). Il faudrait également consacrer une journée pour une escapade vers Tipasa (à une soixantaine de kms d’Alger) pour visiter les ruines romaines.

Top 8 Bastia, l’authenticité corse

image photo Top 8 Bastia, l'authenticité corse
image photo Top 8 Bastia, l’authenticité corse

Retour en corse, cette fois à Bastia, qui gagne 4 places au classement 2017. porte d’entrée pour le cap corse, une magnifique presqu’île située au nord-est de l’Île de beauté, elle est réputée plus authentique qu’Ajaccio. entre mer et montagnes, elle abrite une ville ancienne composée de terra-vecchia avec son vieux port et ses ruelles, et de terra-nova, le quartier de la citadelle. déjeuner tranquille à une terrasse de café sur la Place St Nicolas (juste en face du port de commerce). Ensuite, ne pas quitter Bastia sans avoir visité au moins le Vieux port et la citadelle (et surtout l’église Sainte Croix). marché, tous les jours sauf les lundi. Sur une semaine, limitez votre itinéraire à une partie de la Corse. De Bastia à Ajaccio en passant par le Cap Corse, la Balagne et le secteur de Porto, vous aurez de quoi vous occuper sans courir dans tous les sens. Vous pouvez faire un crochet par Corte.

Top 9 Malaga, sur la Costa del Sol

image photo Top 9 Malaga, sur la Costa del Sol
image photo Top 9 Malaga, sur la Costa del Sol

Au centre de la Costa del sol, en Andalousie, malaga attire de plus en plus de français. elle gagne d’ailleurs 1 place au classement par rapport à 2016. alliant charme de la ville et de la mer, c’est un excellent point de départ pour explorer la région, de Séville à Cordoue en passant par grenade. De Picasso aux sardines grillées, Château de Gibralfaro, Alcazaba et théâtre romain, Vin doux de Malaga. La Manquita, cathédrale de Malaga. Ne ratez pas le moment de la merienda à Malaga, entre 17h et 19h. des vues imprenables sur le château de Gibralfaro et l’Alcazaba. C’est un endroit magique la nuit, avec des bars, des restaurants, des magasins et des glaciers. Vous pouvez marcher jusqu’au bout, où cela rejoint le quartier de Malagueta, et finir par une baignade ou un arrêt boisson sur la promenade. Ou les deux. Visiter Malaga ET profiter de la mer, ça n’a pas de prix. le Jardin botanique de Conception C’est une magnifique oasis de paix dans la ville, endroit idéal pour faire une pause et se détendre, pour s’asseoir et lire au milieu de la végétation luxuriante, profiter des chemins tranquilles et admirer les charmantes fontaines fleuries. Il dispose également d’un des plus beaux jardins tropicaux et subtropicaux d’Europe, impossible de visiter Malaga sans faire un détour par ce jardin.

Top 10 Figari, porte d’entrée du Sud Corse

image photo Top 10 Figari, porte d'entrée du Sud Corse
image photo Top 10 Figari, porte d’entrée du Sud Corse

La top 10 destination préférée des français est Figari, en corse du sud. si les voyageurs s’arrêtent rarement dans cette ville, ils y passent car c’est là que se trouve l’aéroport. ils rejoignent ensuite porto-vecchio, avec ses ruelles pavées et ses plages sublimes comme celle de palombaggia, ou encore bonifacio et ses falaises spectaculaires. La région de Bonifacio est située à l’extrême sud de la Corse. C’est une des plus belles régions de l’île très prisée des vacanciers. Figari dispose d’une façade littorale de 800ha restée à l’état naturel, protégée de toute construction. La ville de Figari est particulièrement connue pour son aéroport. Son golf est par ailleurs très prisé par les navigateurs. La baie de Figari est très jolie, échancrée et belle. Le petit village du même nom se situe sur la route D 859, une bonne occasion d’y faire une petite halte.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :