Nos Cool Destinations pour Partir Voyager au mois de Juillet 2017 Top Meilleures Destinations image photo de aurélien malecki

Où partir en juillet pour un simple weekend ? Faites le plein d’idées pour partir en vacances à la meilleure période. Voici quelques-unes des destinations phares où partir pendant les mois de juillet. période phare des vacances scolaires, sont les mois préférés des Français pour partir en voyage. Et 70% d’entre eux choisissent généralement de rester dans l’Hexagone. Beau temps sur l’Europe, mais chaleur parfois écrasante autour du bassin méditerranéen. Conditions favorables en Amérique du Nord, sauf en Floride et en Louisiane, ainsi qu’en Mongolie et en Indonésie. Mousson sur l’Inde et l’Asie du Sud-Est. Lourd et pluvieux sur les Antilles et les Caraïbes. Temps froid en Argentine, au Chili et en Nouvelle-Zélande. Chaleur écrasante au Maghreb et au Moyen-Orient. Nord de l’Australie. L’observation des baleines dans les îles australes en Polynésie.

Articles antérieur : 😎  🙂 

Voyager en France: À la plage et au soleil ?

Voyager en France: À la plage et au soleil ? image photo de aurélien malecki
Voyager en France: À la plage et au soleil ? image photo de aurélien malecki

Pour trouver le soleil et la chaleur, le littoral méditerranéen s’impose naturellement. Les pluies sont rares entre les villes de Menton et de Perpignan, mais également sur l’ensemble de la Corse. La température de l’eau avoisine les 24 degrés : idéal. Le Midi de la France n’a pas le monopole du soleil, loin de là. Le sud de la Bretagne peut se révéler un bon choix. Certaines îles bénéficient d’un micro-climat comme le prouve la présence de palmiers. C’est le cas de Bréhat, de Quiberon, de Belle-île… Depuis la ville de Nantes jusqu’au bassin d’Arcachon, les températures sont douces et la pluie rare. La Corse comblera les amateurs de plages paradisiaques aux eaux turquoises, qui auront l’impression d’être au bout du monde à une heure trente d’avion de Paris. Il est toujours temps de découvrir aussi le nord de l’Europe et le soleil qui ne se couche pas, en Islande par exemple. Si vous avez envie de découvrir l’Islande, juillet est le mois idéal. Même si le temps est variable, la température est un peu plus élevée (entre 5 °C et 20 °C) car le climat subit l’influence océanique, et toutes les pistes qui sillonnent l’île sont ouvertes. En outre, il ne fait jamais nuit et les oiseaux sont partout présents, ainsi que les mammifères marins qui profitent de la relative chaleur sur les côtes ensoleillées. Vous profiterez d’un ciel souvent radieux, d’une nature pleine de couleurs, et si vous trouvez l’océan un peu frais, vous vous baignerez dans les sources chaudes qui sont légion.

Destinations Europe: L’Écosse, la Norvège, Suède, Finlande, Italie 

Destinations Europe: L’Écosse, la Norvège, Suède, Finlande, Italie image photo de aurélien malecki
Destinations Europe: L’Écosse, la Norvège, Suède, Finlande, Italie image photo de aurélien malecki

En plein mois de juillet, la péninsule italienne brille de mille feux. Ceux du soleil bien sûr, omniprésent, et ceux de ses habits de lumière qu’elle revêt du nord au sud. Nul besoin alors de s’inquiéter de futiles interrogations météorologiques. Le ciel est bleu, voilà pour le décor, reste à choisir les lieux de cette escapade. Les collines toscanes et leur délicieux Chianti, les oliveraies de Sicile, les trulli des Pouilles, les vallées sauvages de Sardaigne. Les possibilités ne manquent pas. Événement populaire notable, les quartiers de Sienne s’affrontent lors du célèbre Palio durant la première semaine du mois estival. Bien sûr, il y a les sublimes paysages à découvrir le long de routes touristiques d’exception. Mais l’Écosse, c’est aussi toute une histoire qui remonte à la nuit des temps. Tout au long de l’année, cette terre de caractère célèbre son histoire, son patrimoine et l’archéologie. On en profite pour explorer les villes, les châteaux et les vestiges de l’Ecosse : un univers fascinant où se côtoient  les sites ancestraux datant de l’ère néolithique, l’histoire des clans écossais ou, tout simplement, celle du whisky. Proche et ensoleillée, l’Europe du sud (Italie, Espagne, Grèce, Croatie) constitue une superbe destination pour ceux qui ne craignent pas les vagues de chaleur. Ceux qui ne supportent pas les hautes températures et ne tiennent pas spécialement à passer leur après-midi à la plage peuvent tenter l’Ecosse, le Pays de Galles, l’Islande ou les pays scandinaves (plus chers). Lumières magnifiques et grands espaces garantis. Albanie, Bulgarie, Canaries, Chypre, Crète, Malte, Monténégro, Portugal, Roumanie, Russie (mer Noire), Turquie, Ukraine (mer Noire). En période estivale, la Norvège perd sa neige, du moins dans le sud, tout en conservant son charme. Juillet représente sans doute la meilleure époque pour découvrir les splendides paysages nordiques. L’Express côtier qui longe le littoral Atlantique tourne à plein régime entre deux immobilisations hivernales. C’est grâce à lui qu’on accède aux sublimes îles Lofoten. Dame Nature y règne en maîtresse des lieux, des montagnes boisées aux eaux émeraude des fjords. Lors du mois estival, le pays fourmille de festivals honorant la musique, la gastronomie et la culture norvégienne. Un véritable moment de récréation nationale pendant laquelle le thermomètre flirte parfois avec les 30 °C.

L’Océanie : L’Australie en Polynésie au mois de Juillet 2017

L'Océanie : L'Australie en Polynésie au mois de Juillet 2017 image photo de aurélien malecki
L’Océanie : L’Australie en Polynésie au mois de Juillet 2017 image photo de aurélien malecki

Nord de l’Australie. L’observation des baleines dans les îles australes en Polynésie. Île continent légendaire, l’Australie fascine depuis toujours des générations de voyageurs et d’aventuriers. Hémisphère sud oblige, les saisons y sont inversées et le mois de juillet voit les températures nettement se rafraîchir dans le sud. Mais Sydney et Melbourne offrent tout de même de belles journées ensoleillées. Le désertique Centre rouge, si bouillant la journée, habille ses nuits d’une fraîcheur surprenante. La partie septentrionale de l’île, de Darwin à Cairns, répond d’une toute autre logique. Cette zone tropicale connaît un mois de juillet peu arrosé puisque au cœur de la saison sèche. Adélaïde prépare quant à elle ses imminentes vendanges. En Océanie, visitez l’Australie du nord mais aussi la Polynésie française, comme Tahiti ou les Iles-sous-le-Vent, où les pluies deviennent rares et l’ensoleillement très important, avec des températures moyennes autour de 27 °C. L’archipel des Marquies connaît le même type de climat avec des températures un peu plus élevées.

L’Afrique: L’Océan Indien, les Seychelles, l’île Maurice

L'Afrique: L'Océan Indien, les Seychelles, l'île Maurice image photo de aurélien malecki
L’Afrique: L’Océan Indien, les Seychelles, l’île Maurice image photo de aurélien malecki

En Afrique , l’île Maurice peut être un bon choix puisque les températures y sont encore douces, et même fraîches la nuit, et le ciel bien clair malgré des averses éparses et un vent frais souvent bienvenu. Même chose pour Madagascar, qui vit aussi sa saison sèche, avec 28°C en moyenne pendant la journée, et des nuits frisquettes mais reposantes à 15°C. Quant à l’Afrique du Nord, Essaouira sur la côte atlantique du Maroc sera très supportable à cette époque avec un vent rafraîchissant, comme Agadir, malgré la présence fréquente de brouillard. Algérie, Cap-Vert, Madagascar (ouest), Maurice, Réunion, Seychelles, Tanzanie, Tunisie. À éviter le Sénégal, où sévit une canicule accompagnée de pluies diluviennes qui ne manqueraient pas de gâcher votre séjour, et l’ensemble de l’Asie qui est toujours en période de mousson.

L’Asie: Les îles Paradisiaques de l’Indonésie 

L'Asie: Les îles Paradisiaques de l'Indonésie image photo de aurélien malecki
L’Asie: Les îles Paradisiaques de l’Indonésie image photo de aurélien malecki

Jouissant d’un climat équatorial, l’archipel indonésien voit le mois de juillet se positionner en pleine saison sèche. La météo y est donc généralement excellente sur l’ensemble des îles. Le généreux thermomètre fait de la période l’une des plus propices pour découvrir les volcans de Java, les rizières autour d’Ubud, les fonds marins d’Amed ou les plages désertes et paradisiaques de Lombok ou des Célèbes. Pendant les mois de l’été, l’Asie est frappée par la mousson, ce phénomène varie d’intensité selon les pays. Les grands voyageurs vous diront que l’on ne connaît jamais une destination si on ne l’a pas vue pendant cette période très spéciale de l’année. Néanmoins, si vous comptez vous reposer pendant 5 jours sur une plage, évitez cette région du monde pendant les mois de juillet et août. Certaines zones, qui bénéficient d’un micro-climat ou d’une situation géographique particulière, profitent d’un temps plus stable. C’est le cas par exemple de Bali en Indonésie ou du nord de l’Inde (au-delà de Delhi qui est particulièrement étouffante l’été).

Les Caraïbes : la basse saison des Destinations de l’Été

Les Caraïbes : la basse saison des Destinations de l'Été image photo de aurélien malecki
Les Caraïbes : la basse saison des Destinations de l’Été image photo de aurélien malecki

On considère souvent que l’été n’est pas non plus la bonne saison pour se rendre dans les Caraïbes. La vérité est plus nuancée. Si effectivement, le temps est moins stable qu’en janvier ou février, les températures restent élevées et les précipitations se manifestent sous la forme d‘averses matinales de courte durée. Les cyclones sont rares mais ils peuvent arriver. Dans ce cas, comptez trois jours de mauvais temps. Même chose pour l’île Maurice. Vous croiserez des Mauriciens portant des pulls et des vêtements d’hiver, mais le temps reste clément et printanier. Attention néanmoins, certaines régions (Le Morne) restent très venteuses et fraîches, notamment le soir.

Partir en Amérique du Nord : Le Canada, Costa Rica 

Partir en Amérique du Nord : Le Canada, Costa Rica image photo de aurélien malecki
Partir en Amérique du Nord : Le Canada, Costa Rica image photo de aurélien malecki

C’est également la bonne époque pour les parcs nationaux des USA, le Yosemite Park par exemple, où vous pourrez grimper en altitude sans craindre des températures trop froides. La Californie et la région de Rio au Brésil peuvent être aussi des destinations très agréables à cette période. Le Canada et les Etats-Unis restent une valeur sûre l’été avec quelques particularités selon les Etats et les Provinces. La Floride, proche des Caraïbes peut s’avérer pluvieuse. Il fait très chaud à New York. A l’inverse, difficile de se baigner dans le Pacifique en Californie où l’eau ne dépasse pas les 15 degrés. Si au mois de juillet le ciel se charge de cumulus, le pays, lui, offre le champ libre au voyageur désireux de sortir des sentiers battus. Certes, la pluie risque parfois de jouer les troubles fêtes, mais n’est-elle pas après tout responsable de cette magnifique effusion de verdure ? La vallée centrale présente quant à elle l’avantage de jouir d’un « éternel printemps », qui lui assure une température constante autour de 20 °C. Les merveilles naturelles du Costa Rica trouvent aussi un écho marin, notamment à Tortuguero où la période est propice à la ponte des tortues. Un spectacle fascinant. À éviter : la Louisiane, très chaude et humide,

Amérique du sud : c’est l’hiver au mois de Juillet

Amérique du sud : c'est l'hiver au mois de Juillet image photo de aurélien malecki
Amérique du sud : c’est l’hiver au mois de Juillet image photo de aurélien malecki

En Amérique, le Pérou et la Bolivie sont à privilégier à cette période, où les pluies ont cessé pour laisser place à de belles journées ensoleillées, bien que plutôt froides en altitude, mais sèches et lumineuses. En Amérique du sud et en Australie : c’est l’hiver. Les températures descendent sous les 15 degrés à Buenos Aires, même chose à Santiago du Chili. En Australie, l’hiver est plus marqué dans le sud tandis qu’à Darwin, les températures peuvent grimper et atteindre les 30 degrés. Que ce soit en Amérique du sud ou en Australie, rien qui n’empêche réellement de voyager. Alors ? Vous partez où cet été ?

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :