LEXIQUE CRYPTO-MONNAIES TABLE DES MATIÈRES ALTCOIN

les crypto-monnaies sont de nouvelles approche des paiements, et ainsi certains mots nouveaux pourraient entrer dans votre dictionnaire et celles des crypto-monnaies. Ne vous en faites pas, même l’humble télévision a créé de nouveaux mots

Articles précédent :  😎  🙂 

FAQ BITCOIN

Le BITCOIN Top Histoire

Citations admiration

Adresse

Une adresse Bitcoin ou d’une autre crypto-monnaies est similaire à une adresse physique ou une adresse courriel. Il s’agit de la seule information que vous avez besoin de fournir pour que quelqu’un vous paie avec Bitcoin. Une différence importante toutefois, est que chaque adresse Bitcoin ou autres crypto-monnaies ne devrait être utilisée que pour une seule transaction.

Altcoin

Altcoin est le terme utilisé pour décrire les devises numériques celles des crypto-monnaies qui n’ont pas une capitalisation boursière aussi importante ou qui n’ont pas la reconnaissance de la cryptocurrencie actuelle telle que bitcoin, litecoin et dogecoin.

ASIC

ASIC est synonyme de circuit intégré spécifique à l’application, qui est une puce de silicium spécialisée qui effectue une seule tâche. Dans l’espace monétaire numérique, ces puces traitent SHA-256 afin d’exploiter des bitcoins et de valider des transactions

ASIC Miner

Un ASIC Miner est le matériel qui héberge la puce du même nom. Vous les mettez dans votre connexion Internet via un modem ou un mode sans fil bitcoin indépendant de votre ordinateur de bureau.

Bit

Bit est une unité courante utilisée pour désigner une sous-unité d’un bitcoin – 1 000 000 bits est égal à 1 bitcoin (BTC or B⃦). Cette unité est souvent plus pratique pour fixer les prix des pourboires, des biens et des services.

Bitcoin

Bitcoin avec une majuscule, est utilisé pour décrire le concept du Bitcoin ou le réseau lui-même. Ex. « Je me suis intéressé au protocole Bitcoin aujourd’hui »
bitcoin sans majuscule, est utilisé pour désigner les bitcoins en tant qu’unité de compte. Ex. « J’ai envoyé dix bitcoins aujourd’hui ». On le retrouve souvent sous sa forme abrégée BTC ou XBT.

Bitcoin Index

L’indice bitcoin en direct des informations bitcoin est un indice moyen pondéré qui montre la valeur d’un bitcoin par rapport à une seule unité de devise de chacune des majors de l’espace Forex – EUR, USD, JPY, GBP et AUD.

Bloc

Un bloc est un enregistrement dans la chaine de blocs qui contient et confirme plusieurs transactions en attente. Toutes les 10 minutes, en moyenne, un nouveau bloc contenant des transactions est ajouté à la chaine de blocs par le minage.

Bloc de la Genèse

Le bloc Genesis est le tout premier bloc de la chaîne de blocs de n’importe quelle monnaie numérique.

BTC

BTC est une unité courante pour désigner un bitcoin (B⃦).

BitPay

BitPay est une société de traitement des paiements et un logiciel qui permet aux commerçants tels qu’eBay, Amazon et d’autres canaux d’achat en ligne d’accepter bitcoin comme moyen de paiement pour ses biens et services.

Bloquer la chaîne

Une chaîne de blocs telle que dictée par l’espace monétaire numérique est un terme qui fait référence au nombre total de blocs pour lesquels les mineurs ont créé des hachages depuis la naissance de la monnaie numérique en question.

Bloquer la récompense

Ce terme fait référence à la «récompense» que reçoit le mineur pour avoir réussi à hacher un bloc de transaction.

Chaine de blocs

La chaine de blocs est un journal public de toutes les transactions Bitcoin par ordre chronologique. Elle est partagée entre tous les utilisateurs du réseau Bitcoin. Elle est utilisée pour vérifier la permanence des transactions Bitcoin et empêcher la double dépense.

Clé privée de votre CRYPTO-MONNAIES

Une clé privée est une information secrète qui prouve votre droit de dépenser des bitcoins ou d’autres crypto-monnaies à partir d’un portefeuille défini grâce à une signature cryptographique. Vos clés privées sont stockées dans votre ordinateur si vous utilisez un portefeuille logiciel, tandis qu’elles sont stockées sur quelques serveurs en ligne si vous utilisez un portefeuille Web. Les clés privées ne doivent jamais être révélées car elles permettent de dépenser les bitcoins de leur portefeuille respectif.

Clé publique de vos CRYPTO-MONNAIES

La clé publique est une chaîne de chiffres et de lettres (votre adresse bitcoin ou une autres crypto-monnaies).  Lorsque haché avec une chaîne correspondante connue sous le nom d’une clé privée, il signe numériquement et la communication en ligne.

Confirmation

Une confirmation signifie qu’une transaction a été traitée par le réseau et que ses chances d’être renversée sont quasiment inexistantes. Les transactions reçoivent une confirmation lorsqu’elles sont incluses dans un bloc et pour chaque bloc subséquent. Même une seule confirmation peut offrir une sécurité suffisante pour de petites transactions, alors que pour de plus grandes sommes telles que 1 000 $, il est prudent d’attendre 6 confirmations ou plus. Chaque confirmation diminue exponentiellement le risque d’un renversement de transaction.

Cryptographie

La cryptographie est une branche des mathématiques qui permet de créer des preuves mathématiques qui offrent un haut niveau de sécurité. Les commerces et banques en ligne utilisent déjà la cryptographie. Avec Bitcoin, la cryptographie est utilisée pour empêcher quiconque de dépenser les fonds provenant du portefeuille d’un autre utilisateur et pour empêcher la corruption de la chaine de blocs. Elle peut aussi être utilisée pour chiffrer un portefeuille afin qu’il ne puisse être utilisé qu’avec un mot de passe.

CRYPTO-MONNAIES

crypto-monnaies, c’est le terme générique utilisé pour décrire une monnaie qui est purement basée sur des mathématiques telles que bitcoin litecoin.

DÉCRET

Une monnaie Fiat est une monnaie de poche traditionnelle qui est réglementée par une organisation telle que la banque centrale. Les exemples incluent l’euro, le dollar américain et le dollar australien

Difficulté

Dans le monde bitcoin, ce mot est utilisé pour décrire la difficulté qu’un utilisateur rencontre lorsqu’il tente de hacher un nouveau bloc dans la chaîne de blocs bitcoin.

Double dépense

Si un utilisateur mal intentionné essaie de dépenser ses bitcoins auprès de deux destinataires différents au même moment, il s’agit d’une double dépense. Le minage et la chaine de blocs existent pour créer un consensus dans le réseau afin de décider laquelle des deux transactions sera confirmée et considérée valide.

ECDSA

Cette abréviation représente algorithme de signature numérique courbe politique, qui est l’algorithme léger que le logiciel bitcoin utilise pour signer des transactions dans le protocole.

Échange

Un échange est exactement ce qu’il semble, quelque part où les titulaires de compte peuvent échanger des devises numériques pour un autre ou une monnaie de Fiat pour une monnaie numérique.

Exploitation minière

L’exploitation minière est le processus utilisé pour créer de nouvelles transactions bitcoin et complètes dans la chaîne de blocs. Vous pouvez en savoir plus sur l’exploitation minière dans notre leçon « comment puis-je exploiter Bitcoin ».

Hacher de la CRYPTO-MONNAIES

Un hachage de crypto-monnaie est le terme mathématique d’un algorithme qui prend un ensemble de données de n’importe quelle longueur et composition et le convertit en une longueur fixe et une composition fixe de données.

Minage de CRYPTO-MONNAIES

Le minage de crypto-monnaie ou bitcoins est l’utilisation de matériel informatique pour effectuer des calculs mathématiques pour le réseau Bitcoin afin de confirmer des transactions et d’augmenter la sécurité. Comme récompense pour leurs services, les mineurs de bitcoins peuvent recevoir les frais de transaction pour les transactions qu’ils confirment et pour les bitcoins nouvellement créés. Le minage est un marché spécialisé compétitif où les récompenses sont divisées en fonction du nombre de calculs effectués. Tous les utilisateurs de Bitcoin ne font pas de minage et il ne s’agit pas d’une manière facile pour faire de l’argent.

Mégahashes

Ce terme fait référence à la quantité de tentatives de hachage possible par une unité de traitement de processeur donnée dans une période de temps donnée – normalement une seconde

P2P

Pair à pair fait référence à des systèmes qui fonctionnent comme une collectivité organisée en permettant à chaque individu d’interagir directement avec les autres. Dans le cas de Bitcoin, le réseau est construit de manière à ce que chaque utilisateur diffuse les transactions des autres utilisateurs. Et, chose cruciale, aucune banque n’est requise en tant que tierce partie.

Portefeuille de vos CRYPTO-MONNAIES

Un portefeuille Bitcoin ou de crypto-monnaies est vaguement l’équivalent d’un portefeuille physique sur le réseau Bitcoin. Un portefeuille contient en fait vos clés privées qui vous permettent de dépenser les bitcoins qui leurs sont associées dans la chaine de blocs. Chaque portefeuille Bitcoin peut afficher le solde de tous les bitcoins qu’il contrôle et vous permet de payer un montant spécifique à une personne spécifique, de la même façon qu’un vrai portefeuille. Ce qui est différent des cartes de crédit où le commerçant vous facture directement.

Portefeuille en papier

Certaines personnes préfèrent stocker leur bitcoin dans le portefeuille papier – une forme d’entreposage au froid – afin d’améliorer la sécurité. Le terme fait simplement référence à une feuille de papier imprimée contenant un certain nombre d’adresses bitcoin publiques et de clés privées correspondantes.

Preuve de travail

La preuve de travail se réfère simplement à la sortie de tous les efforts pour exploiter des bitcoins. Dans la chaîne de blocs bitcoin, le hachage d’un bloc prend du temps et des efforts, ce qui signifie que le bloc de hachage peut être considéré comme une preuve de travail.

Robinet

Lorsqu’une personne ou une équipe de particuliers développe une monnaie numérique, elle peut pré-extraire un certain montant avant la libération et donner ces pièces pré-extraites. C’est ce qu’on appelle un robinet.

Signature

Une signature cryptographique est un mécanisme mathématique qui permet à quelqu’un de prouver sa propriété. Dans le cas de Bitcoin, un portefeuille Bitcoin et ses clés privées sont liés par la magie des mathématiques. Quand votre logiciel Bitcoin signe une transaction avec la clé privée appropriée, le réseau entier peut voir que la signature correspond aux bitcoins dépensés. Cependant, il n’existe aucun moyen de deviner votre clé privée afin de voler vos bitcoins durement gagnés.

SHA-256

Chaque monnaie numérique doit avoir une fonction cryptographique qui dicte comment le hachage est construit. Dans bitcoin, SHA-256 est cette fonction, et est utilisée comme base pour la création de hachage (c’est-à-dire la preuve de travail de bitcoin).

Sortie

Lorsqu’une transaction bitcoin a lieu, la sortie fait référence à l’adresse de destination utilisée dans la transaction.

Taux de hachages

Le taux de hachage est l’unité de mesure de la puissance de traitement du réseau Bitcoin. Le réseau Bitcoin doit faire des calculs mathématiques intensifs pour des raisons de sécurité. Quand le réseau a atteint un taux de hachage de 10 Th/s, ceci signifiait que le réseau pouvait faire 10 billions de calculs par secondes.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :